Qu'est-ce que l’ostéopathie ?

Antoine Coustal, ostéopathe posturologue à Saint-Marcel-sur-Aude répond à vos questions sur l'ostéopathie.

Séances d’ostéopathie sur-mesure à Saint-Marcel-sur-Aude

Historique et définition

L'ostéopathie est née en juin 1874 par un médecin américain Andrew Taylor Still.

Elle s'apuie sur des principes simples :

- Le corps humain a des pouvoirs d'homéostasies (autoguérisons)

- Le corps humain est une unité fonctionnelle (notion de globalité)

- La structure gouverne la fonction et inversement (lien entre l'anatomie et la physiologie)

L'ostéopathie est un ensemble de techniques manuelles visant à restituer toute perte de mobilité du corps humains (articulations, ligaments, muscles, tendons, nerfs, organes...).

C'est à la fois une prévention et un soin, c'est pourquoi il est recommandé de consulter votre ostéopathe au moins une fois par an.

Les bienfaits de l’ostéopathie

Une consultation personnalisée

Une consultation débute par un échange verbal permettant au patient d'exprimer son motif de consultation, ses symptômes, son environnement, ses antécédents personnels et familiaux.

Ensuite, votre ostéopathe procède à votre examen clinique par une observation précise de vos déséquilibres posturaux ainsi qu'un ensemble de tests.

Enfin, le traitement mis en place est personnalisé grâce à un large choix de techniques.

Suite à votre consultation, votre corps continue à intégrer les manipulations effectuées par votre ostéopathe d'où l'apparition de courbatures le lendemain.

Pour plus de renseignements sur l’ostéopathie, contactez votre ostéopathe au 06 33 58 89 04